Is A Pancake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voleur assassinat pve

3 participants

Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Voleur assassinat pve

Message  bwarff Jeu 29 Déc - 11:22

Bonjour, bonjour

Je vais me lancer dans un petit tuto, qui je l'espère pourra aider ceux qui débutent en voleur.

1) Template

Je dirai qu'actuellement il y a le choix entre 3 template différend, les bases restes les même et cela ne change rien au gameplay :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530310535110052010333105100500500500300000000000000000020000000000000000000000000

Celui la est tourné d'avantage sur les coup blanc et offre une régène d'énergie moins importante avec l'abscence de frappes implaquables

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530310535110052010333105100500500300000000000000000005020000000000000000000000000

Celui ci permet une meilleur régène mais on perd le bonus a la hate de la spé précedante

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=00530310535110052010333135100500500000000000000000000005020000000000000000000000000

Les deux dernières spé sont presque similaires mais ici on perd 3% de cc en coup blanc pour gagner 6% de cc sur estropier


A mes yeux le seul point discutable sur les différend templates c'est le choix entre mettre 1 point en pied léger ou en rétablissement rapide, les deux n'apportent pas de dps donc a vous voir (je conseil rétablissement rapide si vous n’êtes pas capé toucher)



2) Cycle

Une première chose avant de commencer, il faut commencer le combat en fufu pour le bonus apporté par outrance meurtrière.
On oublie pas la détourn et de la refresh tout au long du combat.

Garrot-> Soif de sang -> Débiter -> Estropier (2) -> Envenimer -> Estropier (2) -> Envenimer ...

C'est trop simple y a forcement un piège ...
Et oui si j'ai mis (2) derrière Estropier c'est qu'il faut en faire 1 ou 2 selon la situation, je vais détailler les différentes situations possibles après un coup de grâce :

- On a un proc de némesis et donc 1 point de compo gratuit et notre Estropier est critique (et donc donne 3 point de combo), on arrive a 4 point de combo après une attaque, si le debuff de l'envenimer n'est pas présent sur vous, vous devez lancer un Envenimer a 4 point de combo, par contre si vous avez toujours le debuff je vous conseille de pas taper (sauf aux coup blanc bien sur...) et de lancer Envenimer juste avant que le debuff ne parte.

Pourquoi attendre ? Tout simplement parce que l'énergie se régène pendant ce temps et que vous pourrez ensuite aligner rapide ment 2 Estropier si besoin.
Un autre détail a prendre en compte : si il vous reste 2s du debuff et que vous avez presque tous vos points d'énergie la vous pouvez vous permettre de relancer un Estropier plutot que d'arriver full énergie a ne rien faire (et donc a en perdre)

Bon je vais continuer sur les différentes situations après cette petite parenthèse :

-On a pas de proc de némesis et notre Estropier est critique, on a donc 3 points de combo, dans ce cas on relance Estropier pour arriver a 5 points qu'il soit critique ou non

-On a un proc némesis et notre Estropier n'est pas critique, on a 3 points de combo et la aussi on relance un Estropier et on a 5 points de combo ensuite

-On a pas de proc némesis et notre Estroper n'est pas critique, on seulement 2 points de combos, il faut relancer un Estropier ce qui nous amènera à 4 ou 5 points de combo selon le critique ou non du deuxième Estropier

La dernière situation avec 2 Estropier d'affilée qui ne sont pas critique est assez rare, en moyenne en stuff icc25 on tourne vers les 90% de cc sur Estropier

Le but de cette manipulation est d'avoir en toute circonstances le debuff de l'envenimer qui up grandement le dps

Ne pas oublier également de refresh soif de sang durant le combat, si votre groupe n'a personne qui peut infliger des saignement utiliser rupture a 1 point de combo est la solution la plus rentable.


3) Stats et gemmage

Les stats importantes en spé assassinat sont :
-toucher
-hate
-pa
-agi
-critique

Le voleur a 3 cap toucher différend, le cap attaque spéciale, le cap poison et le cap coup blanc
Le cap coup blanc est très élevée (vers les 20% de mémoire) et n'est pas prioritaire
Par contre il faut avoir le cap poison et attaque spéciale, le cap poison étant a 361 de score de toucher soit 11% si je ne me trompe pas.
Le cap attaque spéciale est à 6% (merci thoji) et doit absolument être atteint

Sinon il n'y a pas d'autre cap en voleur, plus y a de hate mieux c'est idem pour la pa, quoique il doit y en avoir un pour le critique mais actuellement il ne peut pas être atteint

Un petit détail concernant l'arpen, plus de 60% des dégats que vous faites sont des dégats de nature donc son utilité est plus que discutable

edit :Tant que j'y pense le %age de cc des poisons est calculé sur le %age de cc des sorts, c'est donc normal de ne pas faire des masse de cc sur les poisons

Passons au gemmage, il est assez simple et dépend de voir niveau de stuff : (si vous avez votre cap touché)

-Si votre niveau de stuff moyen est inferieur ou de l'ordre de icc 10 il faut se gemmer full pa (gemmes rouge 40 pa)

-Si votre niveau de stuff moyen est du niveau de icc 25 il faut se gemmer en mixte pa/hate (gemmes orange 20 pa/10 hate ou mixte 1 gemmes jaune pour 1 rouge, a vous de gerer selon vos compos)

-Si votre niveau de stuff moyen est supérieur a icc 25 nm il faut se gemmer full hate (gemmes jaune 20 hate)

La métagemme la plus adapté est le diamant siègeterre implacable (up de 21 a l'agi et 3% de plus pour les cc), car elle ne nécessite qu'une gemme bleu pour l'activation (une 10 all carac sur un emplacement qui vous donne un bonus de sertissage si possible)


4) Glyphes

Ici le choix est très restreint vu le peu de glyphe utile a cette spé, mon choix perso :

- Glyphe d’Estropier : le coût d'Estropier est réduit de 5 en énergie
- Glyphe de soif de sang : la soif de sang offre 8% de dégats en plus au lieu de 5%
- Glyphe de vigueur : augmente votre énergie de 10

Une petite explication sur le choix de la glyphe de vigueur, déja j'en ai pas vu d'autres interessantes, et sinon la régène d'énergie d'un voleur est calculé par rapport a son energie max. Cela donne Energiemax/10 par seconde, avec la glyphe on a donc 12 énergie restauré par seconde au lieu de 11, c'est minime comme avantage certe mais c'est mieux que rien.


5) Add-ons, macros et autres

On va commencer par une macro indispensable en combat pour la détourn :

/target [nom du tank]
/cast Ficelles du métier
/targetlasttarget

Une autre macro pour changer d'arme en combat :

/utiliser 4 1

Cela va prendre l'objet qui se trouve dans la première case de votre 4ème sac, bien sur modifiable selon où vous avez votre autre dague.
Son interet est de pouvoir avoir les proc berserker, mangouste, magie noire (et oui les poison compte pour des sorts néfastes) le temps que le cd interne des autres n'est pas up



Pour les add-ons je ne suis pas trop fan des add-on d'affichage alors je n'en donnerai qu'un pour avoir une meilleur vu des proc et debuff que vous avez : Xforciste

Un petit aperçu sur un poto :

Voleur assassinat pve  Wowscr12

Une interface tout ce qu'il y a de plus classique je sais que c'est moche mais bon ...


J'espère que ce tuto répond a vos éventuelles questions, et j'invite les gens connaisant bien les voleurs a rectifié ou ajouté des choses que j'ai peut-etre oublier











Dernière édition par bwarff le Dim 1 Jan - 21:28, édité 4 fois

bwarff
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Folfank Jeu 29 Déc - 11:35

omg ! si t'es rendu au point de faire des tuto voleur, il est grand temps que jme reco pour te dudu Very Happy
parce que avant ... bref . jvais lire ton truc vite fait (oui je taunt d'abord, je lis ensuite Wink )

edit : bien foutu Smile beau boulot (essaye de mettre des liens template sous forme d'images (merci photofiltre))
Folfank
Folfank

Messages : 246
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 111

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Invité Jeu 29 Déc - 11:56

Si je peux me permettre une critique constructive : le glyphe de vigueur peut être remplacer par autre chose , d’ailleurs c'est plus un glyphe pvp. Je m'explique : en pvp , tu as en général besoin d'un gros burst quand tu ouvres ton adversaire , c'est pour cela que l'on prend ce glyphe. Mais en pve , tu remontes rarement a ton niveau maximum d’énergie ( a moins que tu dois faire un loooooooong déplacement ou que tu te touche ).

Voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  bwarff Jeu 29 Déc - 12:16

@folfank : c'est un tuto pour le pve on parlera surrement pas de pvp avec moi x)

@agneau : je sais que c'est un bonus vraiment a chier mais tu veux la remplacer par quelle glyphe ? j'en vois pas d'autre qui soit utile ...

bwarff
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Invité Jeu 29 Déc - 12:21

Bien joué Bwarff,j'ai juste une critique qui me vient a l'esprit : La stat la plus importante en 1er lieu,c'est le toucher tant qu'on a pas le cap poisons/attaque speciales. Je ne parle pas de se gemmer toucher,mais plutot de favoriser des pieces qui donnent du toucher,mais moins des autres stats (ex: la ceinture de la dame en 10 sera favorisée par rapport a celle sur putri 25 ou avec les emblemes.)

Excellent tuto sinon,bien joué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  bwarff Jeu 29 Déc - 12:22

Oui c'est vrai je n'ai pas mis d'ordre d'importance sur les stats je vais rectifier cela

bwarff
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Thojira Jeu 29 Déc - 13:08

Le cap attaque spécial est 6% pour les cacs. Mais bon comme tu dis, tout comme les pals, les caps sont plus important même si ils sont cacs vu que ce sont des attaques "sorts", dont les poisons font partie (et autres attaques du sacré des pals).

Thojira

Messages : 313
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Invité Dim 1 Jan - 19:58

J'ai lut vite fait, je n'y connait rien en fufu, mais 11% de toucher c'est beaucoup moins que 351, car 13% de toucher correspond à 341 de score ^^, ca doit tourner autour de 250 plutôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  bwarff Dim 1 Jan - 21:27

en testant avec 361 de score de toucher je suis a 11%, voila voila Very Happy

bwarff
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voleur assassinat pve  Empty Re: Voleur assassinat pve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum