Is A Pancake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Aller en bas

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Empty Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Message  Invité Lun 14 Nov - 22:07

Bienvenue dans ce tutoriel sur le mage Givrefeu. Je m'éforce tout au long de ces pages d'arriver à faire cerner au personnes souhaitant débuter le mage aussi bien qu'au joueur aguéris ma vision du mage en PVe Hl. Je ne prêtant pas que cette vision est la science absolu du mage, mais cela reste quand même pour une bonne partie un moyen d'augmenter votre dps ou de l'optimiser.
J’appuie la plupart de mes propos sur des informations glané de ci de la et sur un tableur concocté avec Icaycay.
Si des questions subsisstent, n'hésitez pas !

Table des Matières


  1. Notions generales
  2. Le(s) template(s)
  3. Le cycle
  4. Comment burst ?
  5. Notions de game play
  6. Les enchant
  7. Les gemmes
  8. Le stuff
  9. Glyphes
  10. Les métiers
  11. Exemple d'add-on utilisable.

Notions Générales
Tout d’abord une présentation générale du mage : nous sommes un dps pur pour le raid, a peu de choses près. Ce qui veut dire qu’en général on va se contenter de spammer notre cycle, et se concentrer uniquement sur certain aspect du raid.
Attention ! Être uniquement un dps ne veut pas dire qu’il faut se comporter en kikoo et dps a tout prix. Juste deux citations de deux personnes que je ne connais pas :
“Si un tank meure c’est de le faute des heal, si un heal meure c’est de la faute des tanks, si un dps meure c’est de sa faute”
“Un dps mort dps beaucoup moins que vivant”

Ce qui veut dire que vous allez devoir gérer le peu de point de vie que vous accord bli² ( perso j’ai 19K en ICC25, donc quand les flammes tapent du 3K seconds il faut savoir bouger vite ). J’y reviendrai un peu plus tard dans les notions de game play.

Le(s) template(s)

Vous avez un template qui est vraiment opti PVE boss, c’est à dire que le talent “Fracasser” est retiré de la branche givre afin de prendre “Jet de flammes” qui permet un meilleur placement sur certain boss :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050300123033300531203003512033030310230000000000000000
Le mage Givrefeu - La fureur de la lave 110916050738710456

Un autre template est disponible afin de faire son kéké sur les add. Vous pouvez au choix prendre le talent “Fracasser” à la place de “Jet de flammes” et ainsi nova+blizzard des packs d’add :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050300123033300531203003512033030310032000000000000000
Le mage Givrefeu - La fureur de la lave 110916050827577813

Vous pouvez aussi aller chercher les talents “Souffle du dragon“ et “Vague explosive“ a la place de “Fracasser” afin de pouvoir mettre des AOE dans les add =D

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050300123033310531203013512033030310030000000000000000
Le mage Givrefeu - La fureur de la lave 110916050943150117

Bref je ne saurai que recommander le template 1, car le plus avantageux sur ICC en matière de dps pur sur des boss et de facilité de placement.


Dernière édition par Xaintailles le Lun 14 Nov - 22:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Empty Re: Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Message  Invité Lun 14 Nov - 22:07

Le cycle
Nous voilà confronte au plus grand problème de tout dps, le cycle. D’après ce que j’ai compris, depuis Woltk la notion de cycle dps est devenu beaucoup plus flou que sous d’autres extension comme Burning Crusade ou autre. En effet la majorité des dps fonctionnent avec un système de proc. C’est le cas bien entendu du mage feu. Le fait que ces procs soit aléatoire, ou dépendent de choses aléatoire, fait que un cycle prédéfinie d’action est dur à mettre en place ! On a vu peu à peu l’émergence de cycle + priorité.
Nous avons donc un cycle de base du mage FFB :

Spam “Éclair de Givrefeu”

Ce “cycle” s’accompagne de DOT/effet a rafraichir :

La bombe vivante, dernier sort de la branche feu, qui doit être en théorie active 100% du temps mais qui en pratique ne le sera que 95% au max, et en moyenne entre 80% et 90%.

La brulure qui par le biais du talent “Brulure améliore“ donne 5% de critique supplémentaire pendant 30 secondes sur la cible. Cet effet est à rafraichir mais ne donne pas de dps direct.

Cela nous donne donc l’ordre de rafraichissement des DOT/Effet :

Bombe Vivante > Brulure

De plus via le talent Chaleur continue nous avons accès a un proc d’Explosion pyrotechnique instantanée. C’est là qu’intervient le premier élément de game play du mage sous 2T10 : A la disparition de l’effet le mage bénéficie d’un bonus de 12% à la hâte durant 5 secondes. L’objectif du mage va donc de caser un maximum de sort sous cet effet. Le but étant aussi de ne pas perdre ce proc essentiel dans le dps du mage.

Sous 2T10 au moment du proc “poum pyro“ le mage doit effectuer une série de vérification :

  • 1) Ma bombe vivante va t elle se finir dans moins de 5 secondes ?

  • 2) Ma brulure va t elle se finir dans moins de 5 secondes ?


Si la réponse a 1) est oui, il faut continuer à caster des FFB, refresh la bombe, lancer sa pyro, qui reprendre le spammage de FFB. Ainsi on assure la continuité de la bombe, et on profite au maximum du 2T10. Si la réponse est non, on lance la pyro tout de suite et on spam joyeusement.

Si la réponse a 2) est oui, suivre la même procédure que pour 1 =D

Malheureusement le mage sous Pandaria souffre de beug de set et cet élément de gameplay n’est pas opérationnel dut au bug du 2T10, donc au moment du proc pyro, on lance la pyro et puis c’est tout.
En recapitulatif on a donc :

Refresh bombe vivante > Refresh Brulure > Spam FFB

Pour le dps multi cible, le choc de flamme est le mieux !

Comment burst ?

Via le talent "Fureur de lave" le mage feu bénéficie d'un bonus de 12% aux dégâts en dessous de 35% de vie du boss. De plus la majorité des boss ont des events à ce moment là ( Saurcroc, Anub'Arak, ... ). Le mieux est donc de poser son burst ( Veine glaciale, Combustion, Image miroir via le 4T10 ) à ce moment là.
A la rigeur lancer son burst pendant l'héro est aussi acceptable, même si cette dernière ne se situe aps sur la période sus-cité.


Dernière édition par Xaintailles le Lun 14 Nov - 22:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Empty Re: Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Message  Invité Lun 14 Nov - 22:08

Notions de game play
Etant un dps comme je l’ai dit plus haut notre fonction est aussi de survivre ! Pour cela nous avons plusieurs sorts à notre disposition :

  • Le bloc de glace ou IB nous rend insensible a toute attaque, magie, contrôle. A n’utiliser que dans des situations de reprise d’aggro ou dans des cas particulier :

Lors du chancre âcre de Pulentraille afin de survivre. Peut éventuellement, si vous êtes sur de votre coup, vous permettre de ne pas prendre les spores mais il faut vraiment être sûr de son coup.
Lors du début de “éclair de sang tourbillonnant” de la reine de sang, afin de limiter les dégâts.

  • De plus le mage possède le sort “transfert” qui lui permet de s’échapper sur une distance de 20 mètres afin de se mettre à l’abri de la plupart des AOE sur la dame et Gargamoelle.


  • Il possède aussi des gardien de givre et de feu qui en particulier sur Gargamoelle peuvent lui sauver la vie et peut potentiellement vous rendre du mana via le talent “protection contre le givre”.


  • Afin de réduire son aggro dans les cas extrême le recours au sort ”Invisibilité” est toujours possible.


Les enchant

Tête : +30 ps + 20 cc ( Réputation Kirin Tor )
Epaule : +24 ps + 15 cc ( Réputation Fils d’Hodir )
Cape : + 23 score de hâte ( Craft Couturier )
Torse : +10 carac ( Enchantement )
Brassard : +30 ps ( Enchantement )
Gant : +28 ps ( Enchantement )
Ceinture : boucle de ceinture éternel gemmer avec une +23 PS ( Forge+Joaillerie)
Jambes : +50 ps + 20 esprit ( Couture )
Bottes : +12 touché + 12 cc ( Enchantement )
Arme : Magie Noire

Les gemmes

Gemme bleu : 12 ps + 10 esprit
Gemme rouge : 23 ps
Gemme jaune : 12 ps + 10 hate
Méta : + 21cc + 3% au coup critique

Le souci ici est de savoir si prendre les bonus de sertissage sont rentable ou pas. Dans le cas du mage Givrefeu les bonus de sertissage ne sont intéressants que au-dessus de 5 de PS. Le gemmage ci-dessus ne s’applique donc que pour les bonis de sertissage rentable. Si le bonus est autre que 5 PS, gemmer +23 Ps est beaucoup plus rentable.

Gemme de joailler : Je favorise la hâte après le cap des 30% de cc unbuff atteint, donc a priori +34 hâte.

Le stuff
JE vais pas vous sortir une liste de tout les stuff les plus optimaux pour mage feu ici. A avoir que la priorité des stats est :

Hâte >= Spell > critique

En assumant le fait que vous soyez caper touché bien évidemment, et on parle de stuff ICC donc sans le T9. En bref il faut privilégier la hâte et le critique sur le stuff, exception faite du T10.

En prenant en compte les craft cast ICC et avec le stuff actuellement accessible, il vous faut :

Le 4T10 sous forme de Tête, épaule, gant, torse, et ceci même si les stuffs emblème 264 apportent plus de stats.

En cou l'un des meilleurs est très facilement farmable à ICc : Pendentif de l'âme fendu dropable sur Saurcroc.

Brassard, vous pouvez prendre les brassard de la dame en 25 ou ceux en 10.

La cape emblème est très bien.

La ceinture Putri 10 ou garga 25 est le must

Les jambes et bottes craft.

La bague du kirin thor est la plus optimisé avant les bagues ICC25, a couplé avec la bague réputation du verdict des cendres.

Pour les armes, privilégiez une arme+main gauche qui apportera plus de stats diverse ( hâte critique ) plutôt qu'un bâton qui n'apportera généralement que de la hâte ou du critique. Le must étant la dague Bêtes 25Hm + tenu en main gauche Prince 25.

Une baguette simple à aller chercher est sur les bêtes en 10hm, mais la mieux reste Trognepus 25.

Pour les bijoux avant d'avoir L'objet étranger déplacé et/ou le règne des non vivants les bijoux le plus optimisé sont les bijoux de niveau 200 tel que la Rune Abyssale ( Proc 590 Ps + 80 hâte ) ou qlors le cadran solaire de l’exilé ( Proc 590 Ps + 80 cc )
Glyphes

Glyphe debombe vivante
Glyphe de l’éclair de Givrefeu
Glyphe d’armure de la fournaise

Les métiers

Une autre partie de l'optimisation est le choix des métiers. Pour ce faire je vous propose un petit résumé des différents bonus apportés aux casts, et au mage en particulier par les différents métier.

Alchimie : +47 Ps OU +23 Ps OU +23 hâte
Enchantement : +46 Ps
Joaillerie : + 48 Ps OU +42 Critique OU + 42 hâte OU un mix des trois/deux
Calligraphie : +46 Ps
Forgeron : +46 Ps OU +40 Cc OU +40 hâte OU un mix de tous
TDC : +46 Ps
Couture : une chance de gagner +295 PS pendant 15 sec lorsqu'on lance un sort
Ingénieur : +340 hâte pendant 30 sec ( 1 minute de recharge ) A CONFIRMER

Pour moi les métiers les plus intéressant sont Joaillerie + Forgeron car ce sont eux qui apporte les bonus les plus fort, ainsi que les plus modulable !

Exemple d'add-on utilisable.

Le mage feu inclue une utilisation de timer sur le boss. L'IU de wow sur ce point n'est pas optimale car n'indique ni la durée, ni le temps restant sur les DOT. Partant de ca pour moi le principale add-on que j'utilise est Power Aura. Il permet de configurer des annonce en fonction de buff/debuff qui s'appliquent sur soi/sa cible. Je ne vais pas m'étendre sur comment le configurer ici, mais ceux que ca interresse je peut leur donner 2-3 petits truc. Juste pour vous donner une idée voici mon interface :

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Wowscr20

1 : affichage du chrono pour la Bombe vivante
2 : affichage du chrono pour la brulure appliqué par moi
3 : affichage du proc pyro
4 : affichage des -35% de vie du boss


Voilà en espérant avoir été clair, si il vous reste des questions n’hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Empty Re: Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Message  Invité Mar 15 Nov - 19:00

Comment tu fais avec power aura pour avoir l'icone de tes dot qui s'affiche ?

Pour le Timer je sais comment le mettre mais c'est comment on configure pour que sa se declenche avec nos Dot qui m'intérésse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mage Givrefeu - La fureur de la lave Empty Re: Le mage Givrefeu - La fureur de la lave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum