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Le démoniste PvE

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Le démoniste PvE Empty Le démoniste PvE

Message  ikha Lun 14 Nov - 22:32

Les stats :

Le toucher est votre priorité. Si vos sorts ratent leur cible vous perdez du DPS. Normalement le cap toucher est de 17% mais avec les différents buffs de raid (et le fait que sur Millé le cap toucher est buggé) vous pouvez facilement descendre dans les 11-13% (d'apres mes tests). De toute façon le stuff est bourré de toucher vous n'aurez aucun mal à l'atteindre.

La puissance des sorts est a privilégier en second. Vous n'aurez pas beaucoup a vous occuper car elle monte toute seul avec le stuff.

Une fois que votre cap toucher est atteint choisissez en priorité du stuff qui apporte de la hate et du critique.

Reste l'esprit qui n'est pas completement inutile chez les démo puisqu'il apporte un buff de puissance des sorts grace a la glyphe de connexion et augmente le montant de mana récupéré en utilisant connexion. Mais ce n'est pas la stat a privilégier.

Enchantements :

Tete : Arcanum des mystères ardents (Révéré au Kirin Tor)
Epaules : Calligraphie supérieure de l'orage (Exalté Fils d’Hodir)
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Mains : +28 à la puissance des sorts
Jambes : Fil ensorcelé brillant (Craft couture)
Pieds : Marcheglace (+12 HiT / +12 Crit) si vous n’êtes pas capé toucher, 18 Esprit sinon
Arme une main : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle (pour mettre une gemme supplémentaire)

Gemmes :

rouge : Rubis Cardinal Runique +23 ps
jaune : Ambre du Roi rapide +20 hate
bleu : Pierre d'effroi Purifiée +12 ps / + 10 esprit (si le bonus est supérieur a 7 de dégats des sorts sinon Rubis Cardinal Runique)
métagemme : Diamant Flambeciel Chaotique +21 au score de crit +3% aux degats des crit (il faudra au moins 2 gemmes bleues pour l'activer)

Consommables :

Flacon : Flacon de Wyrm de givre +125 a la puissance des sorts pendant 1h
Nourriture : Festin de poisson ou Saumon brule-lange
Potion : Potion de Magie Sauvage +200 au score de crit et à la puissance des sorts pendant 15 sec
Fragments d'ame : vous devez posseder un sac de 32 emplacements pour vos fragments d'ame (Sac Abyssal) et venez toujours en raid avec ce sac rempli
Sans oublier vos Pierres de Soin à distribuer au raid grace a votre Rituel des Ames, Pierre d'ame a poser sur un heal ou un tank selon les préférences du raid. Ainsi que vos Pierre de Feu et Pierre de sort à utiliser sur votre arme comme un enchantement temporaire en fonction de votre spé.
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Message  ikha Lun 14 Nov - 22:32

DEMONOLOGIE


Généralités :

la spé démono principalement constituée de sorts a caster (tres peu d'instants). Elle produit majoritairement des dégats d'ombre et se joue avec le Gangregarde (c'est le pet qui vous apporte le plus gros buff de puissance des sorts). Il faut utiliser la Pierre de Sort sur son arme pour augmenter sa hate. Elle est composée de 2 phases : une phase classique et une phase d'execute (nette augmentation du DPS quand la cible descend en dessous de 35% de vie).
Son grand interet est d'apporter à tous les casters du groupe de raid un buff de puissance des sorts important et +5% de crit avec les sorts offensifs sur la cible.
Cette spé (sur Millé en tout cas) se joue avec beaucoup de hate. Montez votre hate le plus possible grace au stuff et aux gemmes (mais attention de conserver votre cap toucher et au moins 30% de crit). Le mieux est de dépasser les 1k de hate. La hate vous donnera plus de DPS que le crit.
Etant donné que cette spé fonctionne avec plusieurs procs et CD je vous conseille d'utiliser Power Aura comme addon pour afficher de façon claire ces informations.

Template :

Le démoniste PvE Templa10
Il existe aussi un template avec le talent Suppression de la branche Affliction qui apporte 3% de toucher. Mais le stuff apporte déjà tout ce qu'il faut de toucher pour ne pas avoir besoin de dépenser des points dans ce talent et se concentrer sur le DPS.

Talents principaux :

Maitre Conjurateur : augmente de 300% les scores conférés par vos pierre de feu et pierres de sort
Coeur de la Fournaise : Augmente la durée d'immolation et vous avez 12% de chances de bénéficier de l'effet coeur de la fournaise quand votre Corruption inflige des dégats. Cet effet augmente les dégats de Incinérer et réduit le temps d'incant de 30%. Augmente aussi les dégats de Feu de l'ame de 12% et ses chances de critiques de 10%
Connaissance Démonique : augmente les dégats de vos sorts d'un montant égal a 12% du total de l'endurance + l'intelligence de votre démon actif
Décimation : lorsque vous touchez avec Trait de l'Ombre, Incinérer ou Feu de l'ame une cible qui dispose de moins de 35% de ses points de vie, le temps d'incantation de votre sort Feu de l'ame est réduit de 40 pendant 10 secondes (et de plus ils ne coutent plus de fragments)
Pacte Démoniaque : augemente vos dégats des sorts de 10% et les critiques de votre familier appliquent l'effet Renforcement Démoniaque sur les membres de votre groupe ou raid.
Métamorphe : le talent ultime de la branche démonologie
Ruine: augmente de 100% les points de dégats supplémentaires infligés par les critiques de vos sorts de destruction

Le DPS :

Le DPS de cette spé se fait principalement avec Trait de l'Ombre en phase de combat et Feu de l'ame en phase d'execute (en dessous de 35% de points de vie de la cible). La gestion du pet sera elle aussi tres importante. Votre Gangregarde vous donne en effet un buff perso tant qu'il est vivant mais il doit aussi attaquer la cible et faire des critiques pour activer Pacte Démoniaque. Sur Millé le Gangregarde est loin d'etre invincible donc sur certains combats il faudra l'envoyer au CaC, attendre qu'il déclenche le Pacte Démoniaque et le rappeler pour eviter qu'il creve betement (flammes de Gargamoelle, AoE de Dame Murmemort...). Ne donnez pas du boulot supplémentaire aux heals qui ont déjà bien assez à faire avec les joueurs de votre groupe.

Le cycle en phase "normale" :

Malédiction -> Immolation -> Corruption -> Trait de l'Ombre

Les priorités :

- Quand Coeur de la Fournaise proc lancez 3 Incinérer (et pas plus)
- Refresh les DoTs (Immolation et Corruption) dès que nécessaire. Ne jamais refresh un DoT avant la fin du précédent. Il vaut mieux refresh un DoT 3 secondes apres la fin du précédent que 1 seconde avant.
- Refresh la malédiction des que nécéssaire
- Spam Trait de l'Ombre le reste du temps

Le cycle en phase d'execute (en dessous de 35% de vie de la cible) :

Malédiction -> Immolation -> Corruption -> Feu de l'ame

Les priorités :

- Refresh la Malé et les DoTs quand nécéssaire (sur une phase d'execute courte refresh seulement Corruption pour faire proc Coeur de la Fournaise sans perdre trop de DPS)
- Spam Feu de l'ame

Quelle malédiction utiliser :

En priorité il faut lancer une Malédiction des Elements pour bénéficier du +13% de degats magiques. Si un DK impie ou encore un Drood Equi se trouve dans le raid ils poseront automatiquement un effet identique et non cumulable par le biais de leurs talents. Dans ce cas posez une Malédiction de faiblesse pour diminuer l'armure de la cible et ses dégats physiques et aider le raid. Si vous voulez up votre DPS avec vos Malédictions il est préférable d'utiliser Malédiction d'Agonie (le DPS de Malédiction Funeste est supérieur mais ce sort est buggé sur le serveur donc mieux vaut ne pas trop l'utiliser à moins de savoir parfaitement ce que vous faites). Si d'autres démonistes sont présents dans le raid arrangez vous pour savoir qui lance quelle Malé.

Les CD :

- Utilisez Connexion juste avant le début du combat pour démarrer avec votre buff de puissance des sorts (grace a la glyphe). Ensuite refresh toutes les 40 secondes.
- Utilisez Renforcement Démonique dès le début du combat aussi. Refresh dès que up.
- Utilisez Métamorphose avec parcimonie. Sur un combat court gardez le pour la fin quand vous serez sous proc Décimation c'est là que c'est le plus rentable. Sur un combat plus long vous pouvez le lancez en début de combat aussi (pas dès le debut du combat, attendez que les proc des différentes classes commencent a agir). Sur certains combat vous pourrez le lancer jusqu'à 3 fois mais évitez de lancer des que up sinon vous risquez de vous retrouver sans à la fin du combat et vous perdrez beaucoup de DPS.

Les Glyphes :

Majeures :

Glyphe de Connexion : confere un bonus de puissance des sorts égal a 20% de votre Esprit quand vous utilisez connexion. Indispensable.
Glyphe de Décomposition Rapide : Les ticks de Corruption sont maintenant sensibles a la hate. Plus vous aurez de hate plus les ticks de Corruption sont rapprochés. Donc plus de proc de Coeur de la Fournaise et un gain de DPS. Indispensable
ensuite choisissez entre un de ces 2 là :
Glyphe de Gangregarde : augmente de 20% la puissance d'attaque du Gangregarde ce qui augmente son DPS de façon significative.
Glyphe de Corruption : quand votre Corruption inflige des dégats vous avez 4% de chances d'entrer dans un état de Transe de l'Ombre qui fait de votre prochain Trait de l'Ombre un sort instant.

Mineures :

Glyphe de drain d'ame
Glyphe de Respiration Interminable
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Message  ikha Lun 14 Nov - 22:32

DESTRUCTION

Généralités :

La spé destruction fait principalement des dégats de feu et se joue avec le diablotin. Le mieux est d'utiliser une Pierre de Feu pour augmenter votre taux de crit et le DPS de vos sorts de dégats directs.
Cette spé n'apporte rien au raid elle est destinée au DPS pur. On pourrait prendre le talent "Suceur d'ame amélioré" pour faire bénéficier le raid de l'effet Requinquage mais cet effet est aussi donné par d'autres classes comme pretre ombre ou pala DPS qui sont tres courantes en raid (et l'effet ne se cumule pas avec celui des autres classes).

Le template :

Le démoniste PvE Spa_de12

Il y a plusieurs points que l'on peut déplacer. On peut enlever 1 point en Synergie Gangrenée dans la branche démono et les 3 points en Suceur d'ame dans la branche démono. On récupère ainsi 4 points qu'on peut mettre dans les talents Puissance démoniaque (1 point) dans la branche destru et dans Puissance impie (3 points) dans la branche démono.
Avec ces modifications du template on perd en survie (du démo et de son pet) mais on gagne en DPS en augmentant le DPS du pet.

Le DPS :

Dans cet spé le DPS est plutot constant et il n'y a pas différentes phases pour le cycle. D'ailleurs il n'y a pas de cycle à proprement parler, ce sont plutot des priorités.

Début de combat : Malédiction -> Immolation -> Corruption -> Conflagration -> Trait du chaos -> Incinérer

Ensuite l'ordre des priorités est le suivant :

- refresh les DoTs dès que necessaire (il vaut mieux refresh un DoT qq secondes après la fin du précédent que 1 seconde avant la fin)
- lancez Conflagration dès que UP
- lancez Trait du chaos dès que UP
- Spam Incinérer le reste du temps

Les CD :

Utilisez Connexion en début de combat puis refresh toutes les 40 secondes

Les malés :

Reportez vous à la spé démono

Les Glyphes :

Majeures : Connexion - Incinérer - Conflagration
Mineures : Drain d'ame - Respiration interminable - une 3° au choix



SPE HYBRIDE DESTRU/DEMONO

Pour ceux que ça intéresse voici le template de cette spé :

Le démoniste PvE Spa_hy10

Dans cette spé on monte dans la branche destru pour aller chercher la Conflagration. Et dans la branche démono on va chercher Maitre conjurateur et Décimation. Dans la branche destru il y a 5 points en Trait de l'ombre amélioré si on veut inclure Trait de l'ombre dans son cycle et augmenter les crits de 5% sur la cible. Sinon on peut enlever les 5 points en Trait de l'ombre amélioré et les répartir dans Conséquences, Puissance démoniaque et Intensité.

Cette spé se joue avec le diablotin et la pierre de sorts, les glyphes sont les memes que pour la spé Destru.

Cycle avec le talent Trait de l'ombre amélioré :

Connexion -> Malédiction -> Immolation -> Corruption -> Trait de l'ombre -> Conflag -> Incinérer ....... -> Feu de l'ame

Les prios de ce cycle sont les suivantes :

- refresh Connexion toutes les 40 secondes
- refresh les DoTs dès que nécessaire
- Conflagration des que UP
- Trait de l'ombre toutes les 30 secondes
- spam Incinérer le reste du temps
- en dessous de 35% de la vie du boss quand Décimation proc -> spam Feu de l'ame (comme en démono)
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